Comment fonctionne la technologie de Y-Brush ?

Y-Brush est une brosse à dents électrique qui repose sur une technologie permettant un brossage rapide et efficace des dents. Il s’agit d’une innovation unique et brevetée qui automatise le nettoyage. Celle-ci est reconnue par les plus grands laboratoires d’Europe et d’Amérique. Souhaitez-vous en apprendre davantage sur le fonctionnement de la technologie de Y-Brush ? Lisez ceci !

Prendre la forme de la dentition

La technologie utilisée par Y-Brush pour la confection de ses brosses à dent électrique permet de reprendre facilement la forme de la dentition. Pour y arriver, la partie à introduire dans la bouche se positionne sur celle centrale de l’appareil. Vous pouvez voir ce site pour vous faire une idée de la forme de cet accessoire.

La section principale de l’équipement comprend entre autres :

  • le moteur de vibration
  • la batterie
  • le bouton central.

Ce dernier permet d’opter pour un mode de nettoyage. En ce sens, vous avez le choix entre celui doux, standard et intensif qui dure respectivement 15, 10 et 5 secondes. Pour accéder à cette option, vous devez impérativement rassembler les deux parties de l’appareil.

Il s’agit de celle abritant le moteur et celle à introduire dans la bouche qui sert au brossage. Grâce aux différentes fonctionnalités, cette dernière prend automatiquement la forme de votre dentition dès son introduction dans la bouche.

Nettoyer efficacement grâce aux vibrations

Le brossage de la dent avec l’appareil de Y-Brush débute par le positionnement de l’équipement dans la bouche. Comme un protège-dents, il enveloppe la mâchoire supérieure et inférieure. Après cela, il faut un long appui sur le bouton central du dispositif afin d’enclencher le processus de nettoyage.

Lorsque vous actionnez sur ce bouton, vous lancez ainsi les vibrations qui permettent un nettoyage rapide et efficace des dents. La technologie Y-Brush requiert un mouvement de la mâchoire pour faire pivoter horizontalement la partie buccale de l’appareil. Vous ressentirez de petites vibrations lorsque le premier nettoyage est achevé.

Utiliser des filaments en nylon pour accélérer le nettoyage

Y-Brush utilise des filaments en nylon pour accélérer le nettoyage de vos dents. Grâce à cette technologie, vous pouvez brosser en moins de 5 secondes chacune de vos dents. Elle vous permet de nettoyer la moitié de votre dentition de façon instantanée. Les filaments en nylon mis à contribution par la marque française sont très fins.

Ils sont 30 fois plus efficaces que les picots en silicone utilisés par certains fabricants de brosses électriques. De plus, ils sont très abrasifs et permettent de mieux retirer votre plaque dentaire. Ce procédé technologique facilite le nettoyage des sillons qui se trouvent entre vos dents. Il est disposé de sorte à permettre un frottage d’angle de 45 °.