Comment accélérer la croissance des cheveux ?

Les cheveux longs sont de plus en plus tendances actuellement. Pour qu’ils atteignent une certaine longueur, il faut en général attendre des mois voire des années. Toutefois, vous pouvez accélérer leur croissance en adoptant les bons gestes. Voici quelques astuces pour booster votre croissance capillaire.

Consommez des compléments alimentaires

Il existe aujourd’hui de nombreux compléments alimentaires qui favorisent la pousse des cheveux. Au nombre de ces compléments, vous trouverez les gummies. Ce sont des bonbons fruités moelleux aux vertus médicinales. Ils contiennent de nombreuses vitamines qui concourent à la croissance de vos cheveux. Ils sont donc vos meilleurs alliés pour des cheveux éclatants et longs.

Leur prise doit respecter un dosage précis selon le type de traitement que vous désirez effectuer. Les gummies sont déconseillés aux enfants de moins de 12 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Adoptez une alimentation saine

Une alimentation saine fait du bien à votre corps, mais encore plus à vos cheveux. En effet, certains aliments contiennent des éléments qui accélèrent la pousse de votre chevelure. Privilégiez les aliments riches en fer, en zinc, en vitamines, en acide gras essentiels, etc. pour un résultat optimal. Vous devriez donc consommer des légumes verts ou secs, de la viande rouge, des œufs, du poisson gras, etc.

Faites des masques

Pour augmenter la croissance de vos cheveux, faites des masques capillaires. Ils permettent de soigner vos cheveux, de les nourrir et de les hydrater. Vos cheveux retrouveront donc toute leur vitalité. Optez pour ces masques au moins une fois par semaine. Il existe de nombreuses recettes naturelles sur lesquelles vous baser pour fabriquer les vôtres. Vous pouvez faire des masques à l’oignon, des masques au lait de coco, des bains d’huile, etc.

Brossez-vous les cheveux

Pour favoriser la pousse des cheveux, il est souvent conseillé de les brosser de manière assez régulière. En premier lieu, cela vous permet d’activer la circulation au sein de votre cuir chevelu. Ensuite, cette action vous permet d’enlever de vos cheveux les impuretés, les cellules mortes et les cheveux en phase de chute. Vous obtenez donc des cheveux plus sains et soyeux. Tout cela favorise grandement la croissance de vos cheveux.

Toutefois, vous devriez éviter de brosser vos cheveux mouillés. Ils sont très fragiles à ce moment et vous risquez de les abîmer. Brossez-vous alors les cheveux avant de vous laver. Ce faisant, vous répartirez un peu partout la graisse.

En outre, ne shampouinez pas trop souvent vos chevaux. Les colorants et les composants chimiques de ces produits finiront par abîmer vos cheveux après une certaine période d’utilisation.